Quels sont les dangers et contre-indications pour les lumières Lucia N°03 & PandoraStar ?

PRINCIPE DE BASE : l’expérience doit être agréable et confortable à tout moment. En cas d’inconfort, on peut mettre fin à une séance ou ouvrant les yeux et / ou en s’écartant de la source de lumière blanche, ou bien en se posant la main devant les yeux.
On ne doit jamais se forcer à continuer s’il y a le moindre élément qui s’avère pénible, et on peut le faire instantanément, contrairement à un tour de manège sur le grand huit. C’est pourquoi la première expérience commence par un test assez court, accompagné par un opérateur attentif avec qui on peut communiquer à tout instant, par signes ou oralement.
1°) 0,1%
Dans tous les cas, les personnes présentant une sensibilité épileptique ne DOIVENT PAS TENTER cette expérience. Statistiquement, environ une personne sur mille présente cette sensibilité, qui parfois ne se manifeste pas ouvertement durant des dizaines d’années.
2°) 1%
Ne doivent pas non plus utiliser ces technologies les personnes atteintes de lourdes affections psychiatriques, celles qui utilisent des psychotropes puissants qu’ils soient légaux ou non, les personnes qui sont dans un état de fatigue cumulé en particulier s’ils le compensent avec des substances comme le café, les personnes qui subissent de forts décalages horaires et qui sont, parfois sans le savoir, dans un état de profond désordre circadien.
4°) 1,5%
Par précaution, les femmes enceintes, les personnes qui ont été victimes de traumas crâniens ou d’accidents cardiaques, ou d’AVC, et d’une manière générale ceux qui qui ne jouissent pas d’une santé standard doivent éviter cette expérience.
3°) 2%
Sans être épileptique, environ une personne sur 50 présente une sensibilité particulière à la lumière. Dans ce cas on doit soit éviter ces technologies, soit les utiliser avec précaution avec un niveau d’intensité au moins deux fois inférieur à ce qui est couramment confortable pour le reste de la population. L’intensité est réglable sur la technologie elle-même, de plus on peut s’éloigner de la source de lumière autant que nécessaire pour trouver sa propre zone optimale.
Synthèse
Pour plus de 95% des personnes issues d’une population moyenne, l’expérience est positive et agréable dès les premières secondes, ceci avec le réglage nominal des technologies.